Vendre

Vous priver d’un courtier immobilier, vraiment?

Vendre sa maison est (en apparence) plus facile que jamais. Internet et les entreprises “sans agent” semblent remettre en question la pertinence de faire affaire avec un courtier immobilier professionnel. Voulez-vous réellement vous trouver avec moins d’argent dans vos poches?

Moins de tracas

Comme le veut l’expression “à chacun son métier”, il est malheureusement impossible d’être expert en tout. Perdre son latin dans une transaction immobilière est somme toute facile. Il s’agit pour la plupart d’une période hautement stressante où le nombre de choses à faire semble s’accroître sans cesse: prise de photos, prendre rendez-vous chez le notaire, contacter un évaluateur pour la prochaine maison, prendre en charge des travaux, etc.

Non seulement un courtier immobilier s’occupe de nombreuses tâches grandement énergivores (gestion des rendez-vous, de la promotion, les heures de visites, entre autres), il est aussi synonyme de moins de paperasse. Certificat de localisation, offre d’achat, acte notarié font partie de son vocabulaire. Pouvez-vous en dire autant?

D’autre part, le courtier immobilier offre son appui professionnel du tout début de la démarche de mise sur le marché à la signature finale. Il ou elle demeure disponible pour un appel de dernière minute pour confirmer tel ou tel détail tout au long de ce cheminement.

Plus d’argent dans vos poches

Oui, oui, vous avez bien lu. Malgré tous les “c’est cher un courtier” que vous avez entendus, ce n’est pas le cas. Votre courtier immobilier maîtrise sur le bout de ses doigts le profil du marché dans votre secteur. Il pourra ainsi fixer le meilleur prix pour votre résidence et même vous guider dans le choix de la période de l’année où mettre votre maison en vente. Il est un expert dans tous les facteurs qui influencent le montant de la transaction.

Qui plus est, votre courtier immobilier sera votre meilleur allié lorsque viendra le temps de négocier le prix final de la vente. On ne se fera pas de cachette: le salaire du courtier provient d’une commission sur la vente de votre propriété. Vous en tirerez toutefois avantage: vous pouvez avoir la certitude qu’il négociera au mieux la transaction. C’est pour votre bénéfice et le sien.

On dit aussi que le diable se cache dans les détails. Pour augmenter la vitesse à laquelle vous vendrez votre maison ou pour tirer sa valeur à la hausse, votre courtier immobilier vous appuiera dans les choix de décoration (home staging) lors de visites. Vous n’aurez même pas besoin de belle-maman!

La force du réseau

Votre courtier immobilier connaît les autres courtiers de votre secteur. Il peut ainsi s’assurer que votre maison ait toute l’attention désirée. De plus, avec son réseau, il peut facilement attirer des clients qu’il sait attentifs à l’offre que vous proposez.

Ce réseau ne se limite pas seulement à ses homologues. En effet, il pourra aussi vous référer divers spécialistes et professionnels comme un courtier hypothécaire, un évaluateur en bâtiment ou encore un contracteur pour vos travaux.

Gardez en tête que les courtiers immobiliers sont assujettis à la Loi sur le courtage immobilier ainsi qu’à un code de déontologie qui vous garantissent un service professionnel et de qualité.

Comptez-vous vraiment vous priver des services d’un courtier immobilier?

Ne tardez plus et contactez l’équipe Sandra-Lee Marquis dès maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires